Mikati rend hommage au PDG de la MEA
Tuesday, Dec 17, 2024
ANI – Le Premier ministre sortant, Nagib Mikati, a remis un trophée au PDG de la MEA, Mohamad el-Hout, en reconnaissance des efforts remarquables de la compagnie aérienne nationale et de son personnel dans des circonstances critiques pour le Liban.
Lors de la cérémonie, M. Mikati a salué le rôle essentiel joué par la MEA dans le maintien des opérations de l’aéroport international de Beyrouth-Rafic Hariri depuis le début de la crise multidimensionnelle, il y a cinq ans.
Il a également souligné que le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, avait personnellement félicité le PDG de la MEA, lors d’un appel téléphonique, pour sa gestion du trafic à l’AIB, réaffirmant que l’aéroport de Beyrouth resterait opérationnel.
Le chef du gouvernement chargé de la gestion des affaires courantes a exprimé sa satisfaction quant à l’excellence des performances des services de sécurité à l’aéroport. Il a rappelé qu’en 2006, l’aéroport avait été fermé, contraignant les voyageurs à transiter par l’aéroport d’Amman avant de rejoindre Beyrouth, en raison de doutes sur la sécurité à Beyrouth. À l’époque, les conteneurs et marchandises étaient également soumis à des inspections rigoureuses à Amman avant d’être acheminés au Liban.
« Cette fois-ci, cependant, la confiance dans l’aéroport de Beyrouth, dans la MEA et dans la sécurité a été maintenue. Je tiens à adresser un grand salut au service de sécurité de l’aéroport ainsi qu’à tous les agents de sécurité », a déclaré M. Mikati.
Il a également exprimé sa gratitude envers la direction de Middle East Airlines, son personnel navigant, ses hôtesses et stewards, ses techniciens, ainsi que l’ensemble des employés pour leur engagement exemplaire.